Finance Assurance.info

Un site qui parle finance, assurance, crédit ...

Tour d'horizon des assurances décès

Rédigé par La rédaction - 18 novembre 2013 -

Cet article général a pour objectif de vous présenter l'ensemble des polices d'assurances que vous pouvez souscrire pour assurer une protection complémentaire à vos proches dans le cas où vous disparaissez. Cet article fait aussi office d'introduction pour chaque assurance que nous détaillerons prochainement.

L’assurance décès invalidité prend en charge votre famille, en effet, cette garantie offre un avenir serein à vos proches en cas décès ou d’invalidité. De plus, l’assurance invalidité décès peut vous servir lors d’un emprunt, en effet, cela pourra vous servir de garantie. Devant la panoplie d’offres que peuvent-vous offrir les compagnies d’assurance, il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous abordons quelques points ci-dessous.

Les différentes solutions

Dans un premier temps, il faut noter qu’il existe plusieurs types d’assurance invalidité décès, notamment l’assurance décès et invalidité, l’assurance invalidité, l’assurance décès et l’assurance vie décès. Cependant, dépendant des cas et des situations, certaines assurance décès invalidité se retrouvent être les mieux adaptées à la situation.

Comme par exemple l’assurance invalidité incapacité de travail, l’assurance décès accidentel, l’assurance décès sportif qui permet une protection aux sportifs de hauts niveaux et ceux qui pratiquent un sport d’extrême, et l’assurance décès obsèques qui aide pour le financement des funérailles. 

Les cas particuliers

Il existe aussi d’autres assurances dans des cas particuliers ; l’assurance décès emprunteur. Dépendant de l’emprunt fait par l’assuré, il est possible pour lui de souscrire à une assurance décès crédit, une assurance décès prêt immobilier, une assurance décès construction maison ou encore une assurance décès crédit à la consommation.

Analysez avec soin

Lorsque l’on décide d’opter pour une assurance décès invalidité, on a le choix entre une garantie de capital ou de rente qui sera versé aux personnes désignées par le contrat. Lors de la souscription à une assurance décès, il est bien important d’analyser son contrat ainsi que ses conditions d’application, ses garanties, ses clauses, ses exclusions, plus précisément pour les assurances décès sans questionnaire médical, lors de la résiliation du contrat, lors du rachat du contrat avant le décès.

Pour être sur de faire le bon choix quant à son assurance décès, il est important de comparer les autres offres proposées sur le marché. Si cette assurance est souscrite pour les besoins d’un emprunt, le coût de l’assurance peut aller à la hauteur de 10% des mensualités de remboursement du crédit.

Les commentaires sont fermés.