Finance Assurance.info

Un site qui parle finance, assurance, crédit ...

La mutuelle santé senior

Rédigé par La rédaction - 18 mars 2014 -

Bien que l'espérance de vie augmente, le recours a des soins plus ou moins importants se fait ressentir dès le cap des 50 ans, c'est pourquoi il est important de souscrire à une complémentaire santé pour éviter de trop nombreux frais. Cet article revient sur les grandes lignes de cette solution.


Peu importe votre âge, une couverture de santé reste très importante. Néanmoins, lorsque vous entrez dans la catégorie senior en dépassant les 50 ans, une mutuelle devient encore plus utile car vous aurez certainement plus de dépenses à faire sur le plan médical. Les compagnies d’assurance proposent des garanties favorables et spécifiques qui s’adaptent particulièrement à cette tranche d’âge, pour mieux répondre à leurs besoins.

La mutuelle santé senior s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. A partir de cet âge, les dépenses et besoins sur le plan de la santé ont tendance d’augmenter car vous avez de plus en plus recours à des médecins spécialistes.

L’Assurance Maladie, ne prend pas en considération les honoraires de ces visites médicales qui sont très souvent à des tarifs assez élevés. C’est ainsi que les compagnies d’assurances santé complémentaire entrent en jeu, car elles proposent une couverture assez vaste notamment sur les honoraires libres, analyses, consultations ou les examens médicaux entre autres.

Sachez que vous n’avez besoin de remplir de questionnaire médicale si vous souhaitez bénéficiez d’une couverture de santé senior. Aucun limite d’âge n’est appliqué par contre il est conseillé de souscrire la mutuelle senior avant d’atteindre le quatrième âge, afin que vous puissiez bénéficier des avantages qui y sont liés, en tant qu’anciens adhérents. Le plus avantageux est de souscrire une couverture à vie qui ne sera pas mise en cause par l’évolution de votre état de santé tout en bénéficiant d’un tarif abordable.

Lors de votre rencontre avec la compagnie d’assurance, n’oubliez-pas de vous renseigner sur les délais de carence qui dans certains cas sont de quelques semaines tandis que d’autres prendront des mois.

Les commentaires sont fermés.