Finance Assurance.info

Un site qui parle finance, assurance, crédit ...

Une assurance santé pour votre animal de compagnie

Rédigé par La rédaction - 29 janvier 2014 -

L’arrivée d’un chien ou d’un chat sous votre toit reste un moment important qui mérite une certaine préparation, et cela même avant qu’il fasse partie de votre famille. Il faut penser à acheter quelques accessoires qui restent indispensables mais permettent aussi de jeter de nouvelles bases pour une cohabitation sereine.


Lorsque votre foyer accueille un nouvel animal, cela mérite une préparation. En effet, il faudra penser à certains accessoires indispensables comme par exemple la gamelle d’eau et de nourriture, le panier, le coussin, ou encore même la couverture.

L’achat de ces accessoires peut être financé grâce au forfait prévention. Ce forfait prévention est inclut dans certaines formules d’assurance santé animale auxquelles souscrivent les maîtres qui recherchent une protection pour leur compagnons de vie.

Les bons accessoires

Il existe de nombreux accessoires pour les animaux. Il est cependant important de choisir les jouets qui sont adaptés aux animaux de compagnie mais qui sont aussi adaptés à leur taille. Il vous faudra aussi vous munir d’un collier, mais il faudra faire attention lors de votre achat, car la taille du collier ne conviendra plus à votre animal lorsque ce dernier grandira.

Achetez des accessoires de bonne qualité, mais faites attention à ne pas investir un énorme budget dès le départ. Pour le collier, préférez un collier avec un système d’ouverture en cas d’accrochage. En effet, les chiots et les chatons, et cela même à l’âge adulte, sont exposés au risque d’étouffement avec un collier qui reste coincé.

La socialisation et l’éducation

La socialisation est une étape importante pour l’animal. En effet, il faudra le confronter aux différents bruits et ambiances et aussi le laisser découvrir le monde extérieur. Pour son éducation, et pour que vous puissiez jouir d’une bonne relation avec votre animal, il faudra lui apprendre les règles de bases telles que la propreté.

Si vous adoptez un chat, il vous faudra prévoir une litière. Vous pourrez ensuite la placer à un endroit calme et loin de son lieu de nourriture.

Visites chez le vétérinaire

Dès l’arrivée de l’animal dans votre foyer, il est important de l’emmener chez le vétérinaire, ce dernier s’assurera que le nouveau venu est en bonne santé et permettra aussi de faire le point sur la prévention indispensable ; vaccins etc. 

Lorsque vous souscrivez à une assurance santé animale dès le plus jeune âge du chat ou du chien, cela vous permet de pouvoir faire face aux différents frais liés aux visites chez le vétérinaire faisant suite aux maladies et accidents, une fois que le délai de carence est passé.

En ce qui concerne l’assurance santé animale, il est possible pour le maître de bénéficier d’offres spéciales chiots ou chatons (ceux-ci incluent les chiens et chats de moins de 9 mois).

L’entretien : habituez votre animal

Pour les besoins d’entretien, il est important de manipuler votre animal dès le départ. Ceci inclut le brossage, le lavage, la coupe des griffes, l’entretien des yeux, dents, oreilles et ainsi de suite. Cela facilitera les choses à l’avenir.

Les commentaires sont fermés.